Amies dans la vie, ce duo s’est vite complété dans leurs vies professionnelles lorsque Lydie a entrepris son changement de carrière.
Confrontées aux cancers comme 1 personne sur 2 en France, Lydie et Goundo décident de fédérer leurs savoir-faire afin d’accompagner les personnes atteintes de cancer dans leurs parcours de soin.
Ainsi le projet santé, bien-être par le sport est né – LA PARENTHESE BIEN-ÊTRE –
Goundo Doucouré – éducatrice médico-sportive
Diplômée universitaire Sport et Cancer
Ancienne athlète de haut niveau sur 400m haies et en saut en hauteur, Goundo a expérimenté durant toute sa carrière les difficultés à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Elle a également pris conscience de la place essentielle des émotions dans la performance.
Éducatrice médico-sportive aux multiples diplômes : Brevet d’état aux métiers de la forme, licence Staps, Diplôme universitaire (DU) sport et cancer, et DU préparation physique, formation massage (en Californie)…
Lydie Sironval – sophrologue
Spécialisation cancer
Lydie a été salarié au sein d’une grande association sportive pendant de longues années. Elle a côtoyé le monde sportif de haut niveau. Elle a dû faire face à des situations de stress intense et a traversé des périodes de grande fatigue physique, mentale et émotionnelle. C’est à cette période qu’elle prend conscience de l’importance du lien entre le corps, l’esprit, la performance et qu’elle se tourne naturellement vers le métier de sophrologue.
Elle a aujourd’hui à cœur de parfaire le bien-être des personnes qui le souhaite et de les accompagner vers un mieux être dans leur quotidien.
Sophrologue depuis mai 2021, spécialisation en cancer.